Par sa richesse exceptionnelle et sa grandeur, la mer fait rêver et permet de nous embarquer vers de nouveaux horizons.
La mer constitue l’un des paysages principaux de notre région (2700 km de côtes), mais c’est surtout une passion qui fait partie de l’ADN de la Banque Populaire Grand Ouest et de sa marque Crédit Maritime. Partager les émotions suscitées par cette passion avec nos clients, et plus largement avec le grand public, fait partie de nos engagements clés.
Ce partage se concrétise par le soutien à différentes manifestations sportives, la participation aux grands événements nationaux et un engagement dans plusieurs fédérations des sports de la mer.
Partager notre passion à tous
Depuis plus de 30 ans, la Banque Populaire est reconnue comme la banque de la voile. Avec la Team BP, nous avons la chance de vivre des moments d’une intensité hors norme, par exemple lors du Vendée Globe ou de la Route du Rhum en 2018. En participant et communiquant autour de ces événements internationaux, nous souhaitons permettre à tous de vivre ces rendez-vous sportifs au maximum, où qu’ils soient et quelle que soit leur connaissance de ces sports.
Le team Banque Populaire est aujourd’hui un des plus titrés dans le monde nautique. Il s’illustre dans les plus grandes compétitions, grâce notamment à son skipper d’envergure : Armel Le Cléac’h
Ce partage s’illustre également à travers des salons tels que la Mer XXL, auquel le Crédit Maritime a participé en 2019 en tant partenaire principal. Ce grand rendez-vous a permis aux visiteurs de découvrir le gigantisme de la mer et des océans à travers 7 grandes thématiques :
- la mer qui nous nourrit
- la mer qui nous soigne
- la mer source d’énergie
- la mer qui nous fait vivre
- la mer qui nous fait rêver
- la mer qui nous rend heureux
- la mer à préserver
Faire vivre l’expérience de la mer
Au-delà du partage d’émotions, la Banque Populaire s’investit auprès des fédérations sportives qui permettent au grand public de vivre toutes les sensations de ces sports. Ainsi, nous sommes partenaires de la Fédération Française de Voile depuis les Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Ce partenariat s’illustre par différents soutiens pour les clubs, avec par exemple le cofinancement en 20 ans de plus de 63 000 gilets de sauvetage, 6 900 voiles, 207 000 textiles et au développement de plusieurs séries de flottes collectives, soit plus de 700 bateaux complets.
La Carte voile, proposée par la Banque Populaire Grand Ouest, permet aux passionnés de bénéficier d’offres et de réductions chez de nombreux partenaires équipementiers.
La Banque Populaire est également sponsor officiel de la Fédération Française de surf depuis 2020. Dans ce cadre, elle soutient la pratique de toutes les formes de surf, de longboard et de standing paddle et participe au développement des Écoles françaises pour former les jeunes sur le chemin du haut niveau et des compétitions internationales.
À l’instar de la voile, à travers ce partenariat, la Banque Populaire a souhaité s’associer à un sport et à des pratiquants qui partagent des valeurs qui lui sont chères : responsabilité et respect.