Banque Populaire Grand Ouest aux côtés des acteurs majeurs du nautisme
Depuis plus de 30 ans, la Banque Populaire est impliquée dans le monde de la voile notamment via un partenariat fidèle et solide avec la Fédération Française de Voile. Au fil des années, ce partenariat ne fait que se renforcer puisque la banque devient tour à tour soutien des filières de voile espoirs, partenaire majeur de la Fédération puis partenaire de l’Equipe de France de Voile Olympique. Chaque année, Banque Populaire met également en place un programme d’accompagnement des clubs de voile avec un dispositif de cofinancement de matériel.
Un partenariat qui se décline en région
Pour la Banque Populaire Grand Ouest, cette action avec la Fédération Française de Voile se décline par un engagement actif et pérenne sur son territoire du Grand Ouest. De Brest aux Sables d’Olonne, en passant par Saint Malo, la Normandie ou encore les Pays de la Loire, la banque régionale est particulièrement impliquée en faveur du nautisme sur son territoire. Ce partenariat se décline auprès des ligues régionales et clubs nautiques avec un cofinancement et une remise annuelle de matériels.
Les structures nautiques soutenues par la BPGO :
- Ligue Bretagne
- Ligue Pays de la Loire
- Clubs de la Manche
- Voile en baie de Morlaix
- Grand Prix Guyader
- Société Nautique de la Baie de Saint-Malo
- Pôle Espoir France
- Yatch Club de Granville
- Fêtes maritimes de Brest
- Coutainville
La Banque Populaire Grand Ouest accompagne également des jeunes talents de la région vers des sommets olympiques. Le dernier en date, Pierre Le Cop, véliplanchiste professionnel. Ce jeune espoir gravit un à un les échelons jusqu’à devenir champion du monde en 2015. Pierre décroche alors un billet pour les Jeux Olympiques de 2016 et part à la recherche d’un partenaire pour l’emmener jusqu’à Rio. La Banque Populaire Grand Ouest répond alors à l’appel. Pari gagnant pour la banque puisque Pierre revient auréolé d’une médaille de bronze.
C’est au travers de valeurs partagées telles que l’audace, la passion et la performance que la Banque Populaire s’unit à la FFV pour porter la voile lors les prochains Jeux Olympiques 2024.
Mon ambition : Développer notre sport, nos clubs, pour plus de plaisir et de voile sur l’eau. Par ailleurs, nous devons assumer notre statut de première nation de la voile à travers le monde et de porter haut les couleurs de la France avec en en ligne des mire, les JO de Paris 2024, à domicile
Nicolas Hénard, président de la Fédération Française de Voile
De plus, la banque a lancé en 2015, conjointement avec la Fédération, une offre Voile et Sports Nautiques à destination des amoureux et passionnés du nautisme. Celle-ci propose des réductions chez ses partenaires, de nombreux avantages bancaires ainsi que sur différentes licences. Cette offre se matérialise notamment par une carte aux couleurs du trimaran Banque Populaire.